lundi 27 mai 2013

Mon rendez-vous beauté aux Galeries Lafayette de Toulon


Il y a quelques jours, en déambulant au milieu des rayons make-up des Galeries Lafayette de Toulon, j’ai posé mes yeux sur un flyer nous invitant à participer à un rendez-vous make-up le mardi 14 mai de 17h à 18h30.

Le principe étant de se retrouver autour d’une animatrice pour un thème déterminé. Celui choisit pour cette date étant « le maquillage des yeux ».

Il suffisait de s’inscrire et d’attendre patiemment le jour J. La veille du rendez-vous fixé, la très gentille Sandy nous a appelées pour confirmer notre venue le lendemain soir.

Pour un rendez-vous make-up, je suis toujours partante !!!

Nous voici le jour J. Ayant réussi à convaincre 2 de mes collègues-amies à s’inscrire avec moi, nous voilà, à 17h tapantes, au coin make-up. Nous avons été accueillies par Morgane, une sympathique vendeuse, ici transformée le temps de la séance, en animatrice make-up. Mais croyez bien que l’adorable Morgane est en mesure de nous conseiller, ayant travaillé pendant  5 ans pour Make Up For Ever et ancienne esthéticienne et maquilleuse. Nous voilà mise en confiance !!!

L’idée de cette animation était de parler du maquillage des yeux à partir des nouveautés Studiomakeup, maquillage estampillé Galeries Lafayette de la toute dernière collection « Nomade ». Pour les visuels en revanche je n’ai que mes photos, n’ayant pas réussi à trouver de swatchs  plus précis sur le net… Vous devrez attendre que je me les procure pour les voir en détails…
 
 
Morgane nous a présenté 4 fards à paupières crème et 4 fards à paupières poudre de la nouvelle collection.
 
Et je suis tombée amoureuse des 4 fards crème : 1 rosé irisé, 1 gris vert, 1 mordoré et 1 marron. 
Les possibilités sont tellement magnifiques, ils se marient tous les uns avec les autres, ils se fondent à merveille et le rendu est superbe. Je sais désormais quoi demander pour la Fête des mamans qui arrive à grands pas…
 
 
Nous avons également discuté techniques, Morgane nous détaillant chaque possibilité de pose de fard à paupière : moitié/moitié, banane, smokey…
Nous recommandant également de mettre une base avant de commencer le maquillage des yeux.  « Essentiel ! » nous a-t-elle dit !!!
Nous avons discuté de mascara, de liner et de khôl, échangeant nos avis sur tel ou tel produit… C’était extrêmement enrichissant.
Morgane nous a ensuite fait une petite démonstration de pose de deux des fards crème, le rosé et le marron sur les yeux d’une de mes deux amies, ce qui n’a fait que conforter mon idée de me les procurer au plus vite !!!!
De papotage en papotage,  plus d’une heure s’est écoulée et je dois dire que ce fut très agréable de pouvoir échanger avec notre charmante animatrice.
Petit bilan de ce premier rendez-vous make-up ?
Un craquage imminent sur 4 des produits proposés, une de mes amies a été convaincue par le fait d’utiliser une base et va prochainement s’en procurer une. Mon autre amie a également été conquise par ces magnifiques fards crème, achats en vue ?
Je remercie donc Morgane pour sa très sympathique intervention, j’y retournerai avec plaisir.
 A priori ces rendez-vous existent pour le moment au rythme d’1 par mois, le premier mardi du mois, mais il serait envisagé d’en organiser plus souvent. Si vous êtes sur Toulon, je vous invite à vous y rendre, nous nous verrons certainement !!!!
Le prochain rendez-vous est fixé au mardi 11 juin 2013.
 
Karosweet
 
Petite information de dernières minutes : La Fête des mères ayant eu lieu ce week-end, j'ai eu en cadeau 2 des fards irisés tant désirés, le rose irisé et le marron, les swatchs sont à venir... :)

4 commentaires: