samedi 28 décembre 2013

Neutrogena ou la crème mains qui a sauvé mes mains !!!

Petite pause pendant la recherche du vernis parfait pour te présenter une crème pour les mains qui a sauvé mes mains de cet hiver venteux, humide et froid.
 
J'ai une peau hyper sensible, une peau de rousse. Je ne supporte pas le soleil l'été, coucou le bronzage version "homard" et je ne supporte pas le vent et le froid de l'hiver.
 
Du coup, en ce moment, mes mains sont extrêmement sèches, tu auras pu t'en rendre compte sur mes dernières photos, elles tirent et par endroit sont recouvertes de petites plaques rouges qui brûlent. 
 
Et dans les cas les plus extrêmes, des crevasses se forment aux plis de mes doigts.
 
Un jour où ça m'est arrivé, fin novembre, je suis allée en catastrophe à la parapharmacie chercher une crème pour me soulager et je suis tombée sur cette crème :

(Billet non sponsorisé)


Ce qu'en dit la marque :

"Pour les mains très abîmées, voire fissurées et crevassées, NEUTROGENA® a mis au point la crème mains réparation intense FORMULE NORVEGIENNE®. Véritable soin expert, cette crème soulage, hydrate et répare les mains les plus abîmées.

La crème mains réparation intense FORMULE NORVEGIENNE® est un soin réparateur qui soulage intensément, hydrate et répare les mains très abîmées, même fissurées et crevassées. Son efficacité est prouvée cliniquement : dès le 1er jour, les mains commencent à redevenir douces et lisses. D’autre part, sa texture non collante est rapidement absorbée, permettant une utilisation des plus agréables."

Si tu veux d'autres informations, tout est .

Ce que j'en dit :

Rien de mieux pour te dire ce que j'en pense que de te montrer un avant/après, 1ère photo prise le jour de mon achat et 2ème photo, le surlendemain.


Cette crème est génialissime. Ma crevasse a été complètement guérie en 5 jours, la douleur ayant disparu le lendemain soir (jour 2). Tu peux remarquer que le 3ème jour, ma crevasse est déjà quasi refermée.
 
Depuis je l'utilise régulièrement le soir. Elle est en effet peu grasse, est absorbée très rapidement par ma peau. Dès que ma peau tire un peu, j'en mets le soir et hop le lendemain mes mains sont de nouveaux douces. J'étire bien la crème jusqu'à mes cuticules et du coup celles ci s'en portent bien mieux.
 
Le seul reproche que je pourrais lui faire c'est la quantité dans le tube, juste 15ml c'est très peu si on veut se crémer les mains régulièrement.
 
Mon conseil est donc de s'hydrater les mains régulièrement (normal quoi !!) et d'utiliser cette crème en cas de dessèchement constaté. 
 
Prix constaté : 5,90 € en parapharmacie.



Tu t'en doutes, je cours me la racheter dès qu'elle est terminée.
 
1 mois que je l'ai et le tube est encore à la moitié.
 
Des bisous Sweety et à demain pour un nouveau vernis !!!
 
Karosweet

13 commentaires:

  1. Je la mets sur ma liste des crèmes à tester :)

    RépondreSupprimer
  2. Cette crème est la chouchoute de mon papa depuis des années! Il travaille dans les terres, pour les fruits et légumes,etl'hiver ces mains morflent à fond.... et il dit toujours à ma mère "Il n'y a que la neutrogena qui arrive à me soulager!"

    Cette crème est extra, y'a pas à dire!

    Bisous me chouquette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui elle est vraiment top de chez top !!! Ca ne m'étonne pas qu'elle convienne à ton papa !!
      Des bisous ma bichette

      Supprimer
  3. Chez moi c'est N°3 qui se retrouve avec des mains dans un état pitoyable, les a-r à la fac à pieds ou en vélo, c'est assez mortel pour ses mains malgré les gants! Bon, il y a du progrès, l'an dernier il ne voulait même pas mettre de gants. Je vais lui faire essayer celle-là, si ça peut bien lui réparer avant la reprise, ce sera tout bénèf pour lui :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui tu me diras si elle lui a fait du bien, moi j'ai été vraiment bluffée !!!
      Des bisous ma bichette. <3 <3 <3

      Supprimer
  4. Elle est superbe, je l'utilise depuis des années aussi :D
    <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai ? Tu n'es pas ma jumelle pour rien !!! ^^ <3 <3 <3
      Des bisous d'amour ma chérie !!!
      Love you !!!

      Supprimer
  5. coucou jumelle de peau !!
    moi j'utilise la Mixa intensive peaux sèches riche en allantoïne, elle fait bien son taf en cas de peau qui tire, crevasse, et tout et tout... j'ai testé aussi la Neutrogena et j'adore leur formule norvégienne ! :)

    RépondreSupprimer
  6. j'aime bien neutogéna, efficace mais qui n'envoie pas de rêve =/
    dans le genre crème riche j'utilise la crème au buriti de natura brazil =)
    bisous

    RépondreSupprimer
  7. Neutrogena c'est une référence dans ce genre de cas ! Un peu grasse mais le soir au couché, c'est au top !!

    Des bisous

    RépondreSupprimer
  8. Coucou!!
    c'est clair que Neutrogena est une super marque!! d'ailleurs je sais pas pourquoi je n'y ai pas pensé avant... lol merci pour l'article :)
    biz

    RépondreSupprimer