dimanche 3 février 2013

The Sunday Nail Battle : Naked nails...

Virage à 180° aujourd'hui pour notre Sunday Nail Battle de cette semaine... le thème étant de montrer ses ongles tout nus et d'expliquer un peu comment on les entretient et quelles crèmes et produits on utilise...

J'ai donc décidé de te présenter mon rituel de "quandjaibienletemps" et de te montrer mes ongles tous nus. Profites en ça n'arrivera jamais plus...

Première étape, méthode de grand-mère, je me fais un bain d'eau tiède avec
de l'huile d'olive et du citron...


Ensuite avec mon petit bâton de buis, zou les cuticules !!!

 
Et là, lavage de main et brossage avec ma brosse à ongles...
 
 
 
Ensuite je pose mon Durcisseur vitaminé d'Ecrinal, ça je le fais à chaque manucure.
Gamme Ecrinal gagnée à un concours chez Maoya.
 

On laisse sécher, ça va très vite !!!!
 
Ensuite je mets une base achetée en pharmacie :
 
 
Je pose une touche de de "crème fortifiante" d'Ecrinal à la base de chaque ongle (gagné chez Maoya également) et je masse les cuticules... Oui je sais j'ai pris la photo le tube à l'envers.... (la cruche !!)
 
 
Et enfin, ma crème pour mes mains pourries qui ne supportent ni le vent ni le froid, au secours !!!
J'ai la peau archi-sèche c'est moche mais bon... Je fais avec...
 
 
Tadam !!!!
 
 
 
Et pour finir je vais te parler de mes bases et top coat :
 
Mes bases :
 
- Gen-ongles
- Sally Hansen "nailgrowth Miracle"
- Essie "Rock solid"
- Orly "Nail defense"
 
Mes top-coat :
 
-Poshé (of course, je n'utilise plus que lui !)
- Essie "Good to go" (c'était lui juste avant Poshé)
- Orly "Sec'n'dry" (marche très bien aussi comme sèche vite)
- Bourjois "So matt"
 
 
Voilà mes sweeties tout ce qu'il en est de ma routine soin des mains et des ongles !!!!
 
Une petite chose encore, la crème neutrogena étant assez grasse, je l'utilise essentiellement avant de dormir. Dans la journée je mets celle du Petit marseillais pour peaux extrêmement sèches, elle a le mérite de ne pas laisser de film gras sur les mains et je peux de suite reprendre mes activités ce qui est un atout au boulot !!!!
 
Bisousssssssssssssss
 
 
J'ai hâte d'aller zieuter chez vous comment ça se passe...
 
Merci à nos gentilles organisatrices : Andreia et Odile
 
 
Karosweet
 

18 commentaires:

  1. Ah tu confirmes ce que je pensais faire pour Poshé, j'utilise Good to go mais j'ai bien envie de changer :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui et tu ne seras pas déçue !!!!
      Le bon plan c'est de le commander sur Amazon !!!
      Des bisousssssss

      Supprimer
  2. jolie routine ! je ne connais pas du tout ecrinal !!! à tester un jour ^^
    des bisous ma chouquette !

    RépondreSupprimer
  3. Super l'astuce avec l'huile d'olive, à tester !!
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca marche pas mal !!!!!
      On peut ensuite repousser les cuticules en douceur !!!
      Bizzzzzzzz

      Supprimer
  4. ah mais j'ai ce durcisseur Ecrinal depuis des lustres, et je ne l'ai jamais ressorti !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai ???
      Peut être que ça va t'avoir donné envie de t'en servir du coup !!!!
      Des bisoussssssssssssss

      Supprimer
  5. Je vais passer au Poshé aussi...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu ne seras pas déçue du tout !!!!
      Si tu as accès à Amazon, c'est le super bon plan pour le commander !!!
      Des bisoussssssssssssssss

      Supprimer
  6. Pour ma part je suis déjà une poshe(jeux de mots pourris autour de Bacchus)....Enfin j'ai déjà flirté avec celui-ci mais par contre je dois avouer qu je vais aller zieuter du côté d'Ecrinal très vite car à force de lire qu'il est génial, c'est sûr je vais craquer!

    Gros bisous ma belle
    Love <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ecrinal est une bonne marque et est super agréable à utiliser !!!
      Je vais filer voir chez toi ton histoire de durcisseur parce que les miens ont besoin d'un remède de cheval à cause de leur dédoublement...
      Plein de bisous ma choupie !!!!!

      Supprimer
  7. Merci pour ton partage ma cocotte, bon sur ma liste poshé et écrinal je vais aller voir tout cela ,-)
    bisousss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hi hi !!!!
      Tu ne devrais pas être déçue, ni de l'un ni de l'autre...
      Plein de bisous ma bichette !!!! <3

      Supprimer
  8. Je vais peut-être finir par me laisser tenter par ces Ecrinal dont tous le monde parle!

    RépondreSupprimer
  9. Ha je note pour la crème petite marseillais! c'ets vrai que c'est difficile de trouver un crème hydratante mais pas graissante quand on a les mains très sèches!!
    j'aime ton petit truc de grand mère :-)
    Gros bisous mon sucre d'orge!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou mon petit beignet au chocolat !!!!
      Ravie de ta visite !!!!
      Plein de bisousssssssssssssss

      Supprimer