mercredi 18 juin 2014

Comment j'ai sauvé mes cuticules...

Peut-être as-tu été confrontée, comme moi, un jour, à des cuticules en friche, abominablement sèches et abîmées... J'ai bien essayé de les planquer en posant juste avant les photos une couche de crème hydratante OPI mais lorsque j'ai fait le challenge Mo You j'ai bien dû reconnaître qu'à cause de tout ce nettoyage (1 à 3 manucures par jour en fonction des challenge : challenge Mo You, Nailstorming, Inspinails, concours...) mes cuticules n'en pouvaient plus.
 
Et le pire dans tout ça c'est que c'est un cercle vicieux... Tu nettoies beaucoup (oui avec un dissolvant à l'acétone... #pastaper) du coup tes cuticules s'abîment,  du coup tu galères encore plus pour nettoyer, donc plus de nettoyage... etc, etc...
 
Bref j'ai vu arriver d'un très bon œil, la fin de ce mois de mai... Et je me suis dit qu'il était temps de remédier à ce problème et à celui des mains très sèches, tant qu'on y était !!!!

***

Voilà ce que j'ai utilisé pour ma cure de remise en forme spéciale cuticules !!!

 
- La crème main nourrissante Peaux très sèches du Petit Marseillais
- la crème mains réparation intense de Neutrogena
- l'Onguent magique de Belengaïa
- et le produit clé de cette cure : des gants dermatologiques 100 % coton.

 
J'avais déjà entendu du bien de ces gants dermatologiques, réputés pour aider à l'hydratation. Le principe est simple, avant de dormir, je blinde mes mains de crème et je les enfile dans ces gants et hop au dodo !!! Le matin, peau douce assurée !!! ^^
 
J'ai donc testé ces gants pendant 1 semaine pour commencer et en 1 semaine, mes cuticules frétillaient de bonheur et de forme retrouvée !!!
 
Quand je parle de "ces" gants, je ne parle que du principe, pas de marque particulière, ici ce sont des gants trouvés sur EBay, je les ai payés 3,99 € frais de port inclus pour 2 paires.


 
Alors les gants oui, mais je pense qu'il faut aussi que je te parle des crèmes utilisées,
tu penses bien que sans elles, rien n'aurait été possible !!!
 
Pour la première semaine de cure j'ai uniquement utilisé : la crème main nourrissante Peaux très sèches du Petit Marseillais et la crème mains réparation intense de Neutrogena (dont je t'avais déjà parlé ici).
 
J'ai tartiné mes cuticules avec la crème Neutrogena, mes mains avec la crème Le Petit Marseillais et j'ai mis mes gants et tout cela pendant 5 nuits. Et crois moi, le résultat était wahou !!!

 
Après avoir fini ma deuxième semaine de cure, j'ai décidé d'entretenir mes cuticules retrouvées et mes mains toutes douces avec l'Onguent magique de Belengaïa, baume hydratant gagné chez ma chérie Betty. Ce baume sent bon la citronnelle, mais pas trop et moins que "Doigts de fée" de Lush si tu veux tout savoir !!!
 
Donc uniquement avec cet onguent, je tartine mes cuticules puis j'en dépose une couche épaisse sur mes mains avant d'enfiler mes gants.
 


Petit comparatif des textures : de gauche à droite : l'Onguent magique de Belengaïala crème main nourrissante Peaux très sèches du Petit Marseillais et enfin la crème mains réparation intense de Neutrogena. Tu remarqueras combien le baume est "gras" et c'est ce qui fait sa force mais t'empêche de le porter en journée !!! ^^
 
Et voilà !!!!

 
J'espère avoir pu t'aider  un peu si tu rencontres ce genre de problème mon petit panda !!!
 
Et maintenant ?
 
Pour l'instant je continue l'Onguent magique et les gants, mais je pense repasser à un rituel plus simple à  partir de la semaine prochaine : crème fortifiante à l'APN d'Ecrinal en alternance avec l'Onguent magique sur les cuticules et la crème main nourrissante Peaux très sèches du Petit Marseillais sur les mains, mais en quantité moindre, puisque je n'utiliserai plus les gants, hormis pour un soin une fois par semaine (pour info, les gants se lavent très bien en machine !!! ).
Bisoussssssssssssss
 
 
***
 
- Onguent magique de Belengaia est disponible au prix de 18,20 € sur la boutique de la marque ;
- Crème main nourrissante Peaux très sèches du Petit Marseillais est disponible environ au prix de 3 € en grande surface ;
- la crème mains réparation intense de Neutrogena est disponible en parapharmacie pour moins de 6 € ;
- les gants 100 % coton dermatologiques sont disponibles sur eBay au prix de 3,99 € frais de port compris ;
 
 

5 commentaires:

  1. je suis contente que l’onguent te plaise ma belle <3
    Moi aussi j'en fais une cure, avec le taff j'ai les cuticules moribondes .. Vive le gel hydroalcoolique :/
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  2. Les gants en coton, c'est vraiment top ! Je les utilise plutôt en journée parce que le soir, des fois, c'est pas possible ;-) et après j'ai trop la flemme de tartiner pour crémer...

    RépondreSupprimer
  3. Wouaouh c'est vrai tout ça a bien sauvé tes mimines ! Tant mieux ! :D
    Génial ces petits gants en coton dis donc ! :D

    RépondreSupprimer
  4. Génial ma jumelle, merci à toi de partager tes astuces avec nous ,-)
    C'est vrai que ce mois de mai fut rude pour tes cuticules mais tu as su tout reprendre en "mains" gros bisous à toi

    RépondreSupprimer
  5. Super cet article ! Ca me donne envie de chouchouter mes mains, même si en ce moment tout va bien, elles ne sont pas trop sèches ^^
    Contente de voir que tout est revenu à la normale pour tes cuticules après ce challenge de fou !

    Des bisous !

    RépondreSupprimer