jeudi 14 novembre 2013

Mon avis sur le Rafistoleur de Lush

J'aime énormément Lush, l'ambiance de leurs magasins, leurs visuels, ces drôles de petites choses que l'on a envie de sentir et de découvrir... Ces odeurs que je trouve envoûtantes... Bref tu l'auras compris j'aime la marque Lush.

Je suis d'ailleurs ravie de "Doigts de fée" et de "La main verte", à l'occasion je t'en parlerais.

Mais là je vais te parler de "Rafistoleur". Je sais que certaines l'aiment beaucoup ou pas... 


A l'époque où je l'ai acheté j'avais la crinière sous les épaules, décolorée au bout donc un peu "effet paille", et je recherchais un après-shampooing digne de ce nom, capable de leur redonner un peu de douceur !!!! J'avais également choisi de le tester sur ma princesse, cheveux normaux donc, qui rêvait d'une crinière brillante, lisse et douce. Sa texture de cheveux étant épaisse et un peu sèche aux pointes.

Bref me voilà devant ce merveilleux pot à 15,45 €, de l'espoir plein les yeux rêvant déjà de ma crinière de rêve !!!! Ahem...



Commençons par ce qu'en dit la marque :

"Après-shampooing force trois pour encore plus de douceur    Si vous vous êtes bousillé les cheveux mais que vous n’avez pas le temps de faire un soin pré-shampooing, tournez-vous vers Rafistoleur. Il fera parfaitement l’affaire jusqu’à ce que vous ayez du temps pour les grands travaux. Le melon cantaloup aux vertus nutritives et adoucissantes s’allie au yaourt bourré de protéines et aux huiles raffermissantes de jojoba et d’olive pour fournir à vos cheveux un super traitement, pendant que les absolus de feuille de violette et de fleur d’oranger se chargent de les parfumer."

Première étape, j'ouvre le pot... et je cherche encore la bonne odeur à laquelle je m'attendais... Bref je me lance, après tout l'odeur ne fait pas tout !!!

J'ai utilisé le rafistoleur une fois par semaine puisque les avis disaient que c'était un produit assez fort...

J'en suis là aujourd'hui et je n'arrive pas à le terminer, l'odeur me déplaît énormément et est tenace sur les cheveux :


Ne voyant pas d'amélioration, j'ai refais couper mes cheveux au dessus des épaules et ils disent merci à la coupe puisque le rafistoleur ne leur à rien fait. Ma puce n'a pas non plus les cheveux plus doux... 


Je m'interroge sur le problème... Mes cheveux étaient-ils trop abîmés ? Mais en ce cas ma puce aurait dû voir une amélioration !!!!! Ou alors mon pot n'était pas bon, le produit éventé ou je ne sais quoi... 

J'ai donc été déçue et c'est la première fois, par un produit Lush, parce que je cours toujours les avis avant de me lancer à acheter un produit de cette marque. 

Et toi, tu l'as testé ? Tu as aimé ?


Plein de bisous Sweety !!

Karosweet

21 commentaires:

  1. J'ai utilisé plusieurs pots de ce produit et il ne m'a pas fait sauter au plafond, mais pas déçue non plus.
    Par contre l'odeur moi j'adore ! Peut-être le tien à t-il un soucis de fabrication ?

    RépondreSupprimer
  2. Roohh les produits Lush ma font super envie...bon là j'ai déjà trop dépensé mais un jour je vais craquer ^^

    Gros bisous ma douce

    RépondreSupprimer
  3. Oh moi j'aimerais bien le tester pour me faire un avis! J'aime énormément Lush :) ♥

    Bisous,
    Maêva du blog:
    http://quotidiendunefille.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien sûr il faut tester soi même tu as bien raison !!! ^^
      Bises

      Supprimer
  4. Personnellement je l'ai testé, j'ai vu une amélioration mais pas aussi nette que depuis que je n'utilise plus de produits Lush dans ma routine shampoo, en revanche en baume sur mes pointes, leur après shampoo font des merveilles... J'ai le Vive la Révolution qui n'est ni nourrissant ni réellement améliorant, pour autant je n'ai pas de nouvelle fourches qui sont apparues.
    Donc je peux te dire, non ton avis n'est pas avorté, il est même très complet :)

    RépondreSupprimer
  5. Perso j'aime bien l'odeur mais bon c'est une histoire de goût :)...

    Pour l'efficacité ça marche uniquement si tu as une routine sans silicones et sans quats à côté car les produits occlusifs font une sorte de pellicule sur tes cheveux qui empêcheront Rafistoleur d'agir. J'ai une telle routine depuis un an du coup je confirme que rafistoleur marche... mais tout aussi bien qu'un masque au yaourt nature :). (par contre c'est pratique car Rafistoleur est tout prêt, il se conserve lgtps, j'aime bien l'odeur etc...)
    Sinon, autre point concernant l'efficacité il marche pour l'hydratation. Pour le côté nutritif par contre il faut compléter par des soins plus gras comme des bains d'huiles ou le cérat fondant denovo, etc... Donc même si tu as les cheveux "secs", si c'est de nutrition dont tu manques et pas d'hydratation tu ne verras pas d'effets probants!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ben voilà sans doute les raisons de l'affaire !!!
      Merci ma belle pour ces précisions !!
      Des bisousssssssssss

      Supprimer
  6. Je trouve tout d'abord que c'est hors de prix et puis je ne suis plus aussi fan de Lush qu'il y a de très nombreuses années.
    Bizouilles ma louloute

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. <3 <3 <3 Je t'aime quand même va !!! ^^
      Des bisousssssss

      Supprimer
  7. coucou !
    arf, dommage que pour ce prix là (que je trouve d'ailleurs assez excessif) tu n'aies pas vu d'amélioration...
    comme quoi, le prix ne fait pas la qualité....
    j'hésite encore à acheter doigts de fée car je trouve ce petit pot un peu (trop) cher à mon goût...
    bonne soirée ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour "Doigts de fée" perso j'y retourne dès que je n'en ai plus !!! On en utilise très peu à chaque fois du coup ça dure très longtemps !!!! Bises ma belle

      Supprimer
  8. je ne connais pas mais c'est vrai qu'il n'y a aucune boutique chez moi du coup comme je suis hyper sensibles aux odeurs je ne me lance pas =/
    merci pour cet avis =) il me tarde de lire celui sur les doigts de fée =)
    bisou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu es sensible aux odeurs tu risques d'avoir du mal avec leurs produits ma belle !!!
      Et l'avis sur doigts de fée arrive très bientôt !!!
      Bises ^^ <3

      Supprimer
  9. Je l'ai utilisé pendant de longs mois. L'efficacité s'est montrée lorsque je l'utilisais à chaque shampoing. Dès que je diminuais les fréquences d'utilisation je voyais la différence. Après j'ai aussi une routine sans silicones et je pense que ça y fait aussi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui apparemment c'est de là que ça doit venir sur moi !!!
      Merci ma belle pour ton avis !!!
      Bises

      Supprimer
  10. Coucou, écoute je ne connais pas les produits Lush mais j'ai une boutique qui va bientot ouvrir pret de chez moi, donc je jugerai bientot.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  11. Désolée de ta déconvenue , surtout à ce prix là, mais ça me rassure, parce que leurs avant ou après.shampoing n'ont aucun effet sur mes cheveux! Je me détourne vraiment de Ludh, en plus, je ne tombe que sur des vendeuses qui n'y connaissent rien ( ce que je peux comprendre, elles ont toutes jeunes et débutent toutes, ils les virent après ou quoi?) et qui sont vite désagréables si tu n'achètent pas les produits qu'elles te conseillent. Bref, entre Lush et moi, c'est à fin de l'histoire!

    RépondreSupprimer