mercredi 24 juillet 2013

Les foils partie 1 : tutoriel

Il y a quelques jours j'ai reçu de la part de mon adorable partenaire la Boutique Nail Art, une collection de très jolis foils à tester.
(1 boîte 2,50 € et le lot de 12 à 14,25 € en ce moment en promotion !!!)



12 magnifiques feuilles de motifs que je n'avais bien sûr pas l'intention de garder trop longtemps dans ma boîte "à tester". Pour le coup, j'ai décidé de vous faire un tutoriel sur la pose des foils.
 
Dans un premier tutoriel, le plus simple, je vous propose le transfert de la feuille, complètement sur l'ongle. Viendront ensuite d'autres tutoriels avec d'autres idées et techniques...
 
Commençons par le début, qu'est-ce qu'un foil ?
 
Les foils sont des fines feuilles de couleurs métallisées ou à motifs que l'on vient poser sur l'ongle pour en transférer la déco à l'aide d'une colle spéciale.

Le matériel nécessaire :


Il vous faut :
 
- une base (ici Hérôme extra fort)
- de la colle à foil (dispo ici Chez Delaney, ici chez LM cosmetics, etc...)
- un vernis de couleur, le plus souvent correspondant à la couleur du foil, comme je compte transférer un foil imprimé léopard marron/noir, j'ai choisi "BCBeigé" de Bourjois et "Licorice" d'Essie
- un bâton de buis
- un foil
- un top coat qui ne fait pas craquer les foils (ma copine Pénombre m'a aidé sur ce coup là, je vais donc poser l'aqua base par dessus mon foil, puis un top coat)
- du dissolvant et un pinceau pour nettoyer les contours.
 
Et c'est parti !!!!

Je commence par couper 5 bandes de foil :
 
 
Puis je redécoupe encore en 2 chaque bande.
Me voilà en possession de 10 simili nails patchs.
 
 
Je pose ensuite ma base :
 
(Bébés ongles en raison du déménagement,
le majeur a cassé aujourd'hui, grrrrrrrr)
 
 
Une première couche de vernis :

 
Un deuxième couche sauf pour Licorice, je n'ai pas eu besoin :

 
Une fois le vernis bien sec, je pose une couche bien épaisse de colle
à foil, mais je l'applique bien comme un vernis, puisque partout
où je l'applique, cela va rester collant.


 
Ensuite je nettoie bien mes cuticules et j'attends que
la colle devienne transparente, cela veut alors dire qu'elle est prête.
 
 
Je pose mon carré de foil et j'appuie bien avec le doigt,
généralement le doigt suffit et la feuille se décolle toute seule.
Sinon on peut utiliser un bâton de buis pour appuyer dans les creux.

 
Voilà le foil après application :

 
Résultat avant pose du top coat :
 
 
La solution, pour être sûre que le top coat ne fasse pas craquer
le foil est d'appliquer une couche d'aqua base avant et d'attendre
20 mn avant de poser le top coat :
 
 
 
Mon annulaire est en train de sécher sur les photos !!! ^^
 
 
 
 
Tadam !!!!
 


 
 J'ai également testé les foils "Fleurs sur fond argenté holo"
 
 
Alors, envie d'essayer à ton tour ?
 
Envie que je te montre d'autres idées et techniques ?
 
Plein de bisous et à demain si je
ne me suis pas perdue au milieu des cartons !!! ^^
 
 
Edit : La colle à foils est désormais disponible sur la Boutique nail art au prix de 2,90 € !!!
 
 
Karosweet

33 commentaires:

  1. Rhooooo tu me donnes envie là! En plus, ça à l'air tout simple à faire comme ça!
    Bisous ma beauté

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais c'est simple avec le bon matériel !!! ^^
      Des bisous ma bichette !!

      Supprimer
  2. Pour donner envie, tu donnes envie! Surtout avec l'astuce qui va bien pour top-coater sans craqueler, c'est la grande classe!
    Merci ma belle Fée Bleue.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hi hi !!! Merci ma bichette, on peut aussi utiliser le vernis fimo en finition, ça fonctionne aussi pour pas faire craqueler !!!
      Des bisous ma jolie fraise des bois !!!

      Supprimer
  3. Oui envie de voir d'autres idées et techniques : tu sais l'effet un peu foufou à la façon de ce que proposait Ciaté, un truc un peu moins rangé avec les foils, c'estfacile à faire ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je fais le test ma belette et je mets en ligne dès que possible !§§
      Plein de bisous

      Supprimer
  4. Coucou bah oui quelle question. Mais je trouve que ça demande du matériel... Combien ça coûte ? le résultat est superbe alors les chances pour que je me penche sur la question sont fortes. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hi hi !!!
      Ca ne coûte pas super cher, la colle coûte environ 3 € et une feuille de foil 2,50 € sur la boutique nail art. Et avec une feuille tu peux en faire des manucures !!! ^^
      Bises

      Supprimer
  5. Ahh ahhh j'ai enfin compris comment on les posait ptdr
    Merci ma louloute pour ce tuto ;-)
    <3 <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hi hi !!!! De rien ma bichette !!!
      Des bisousssssssss

      Supprimer
  6. Coucou !
    Roh oui, moi, ça me donne vachement envie ! C'est sympa et simple d'utilisation en plus ! ;)
    Merci pour tous les conseils sur la pose et tout ça ! Par contre, la colle ne se trouve pas dans la boutique nail art ? J'avais pensé à m'acheter le matos là-bas le mois prochain...
    Bonne journée ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est dommage, je lui ai demandé mais elle n'arrive pas à s'en procurer !!!
      En tout cas je suis ravie du retour de cet article !!!
      Merci beaucoup !!!
      Plein de bisous

      Supprimer
  7. Dis donc je n'étais pas très motivé par cette technique mais alors avec ton article j'ai changé d'avis! Ca a l'air ludique comme procédé!

    RépondreSupprimer
  8. Waouw ça donne envie dis donc ! Et pi y a tout plein de motifs, encore mieux que des patchs (le rouleau a l'air long). Le seul truc qui me retarde c'est pour le moment le matos : j'ai pas la colle à foils, ni l'aquabase... Peut-être que je m'y mettrai cet hiver, en tout cas, ton tuto donne trop envie ^^

    Bisous ma Karosweetounette !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente que ça te plaise ma bichette !!!
      Tu peux aussi utiliser du vernis à FIMO si tu en as, ça fonctionne aussi bien que l'aquabase !!!
      Plein de bisoussssssss

      Supprimer
  9. ton tuto est super, et le rendu des deux manucures plutôt cool ! petit faible pour la première avec le foil sur la base beige <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma Coco chou !!! Tu es un amour !!!
      Plein de bisous

      Supprimer
  10. Je vais relayer ton article demain à ma collègue, elle me demandait justement l'autre jour comment faire et j'en avais aucune idée

    (tu vois que je te laisse des commentaires, namèo ! )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiiiiiiiiiiiiiiiiii mais je suis ravie que tu me laisses un message ici !!! *modefière*
      Et oui si mon article peut aider je t'en prie transmets !!!
      Des bisous fruités !!!! (Ananas powaaaaaaaaaaaa)

      Supprimer
  11. Super !
    Merci à toi ! J'en ai un violet et je ne savais absolument pas à quoi ça servait !
    Il attendais dans mon tiroir depuis un moment xD

    Merci copine, des bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien je suis ravie de t'aider bichette !!!
      Plein de bisous

      Supprimer
  12. Ah j'adore ! Ca rend super bien, même si l'effet est moins présent sur l'annulaire je trouve :)
    Si jamais un jour j'ai l'occasion d'en avoir, je testerai ;)

    Bisous !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si un jour on se voit je testerai sur toi, d'ac' ?
      Plein de bisous

      Supprimer
  13. Rooohh c'est super bien expliqué !!! Depuis le temps que je me demande comment on fait ^^ Tu me donne trop envie d'essayer c'est pas bien

    Gros bisous ma jolie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. *regard innocent*
      Merci ma toute belle !!!
      Plein de bisouss

      Supprimer
  14. Ça fait un moment que j'ai envie de tester ces petites choses mais je n'ai jamais osé parce que je ne savais pas vraiment comment m'y prendre. Du coup merci pour ton tuto, je sens que je vais bientôt me lancer !
    Des bisous

    RépondreSupprimer
  15. waw j'avais pas compris comment ça se posait les foils; merci ma biche ♥
    gros bisous

    RépondreSupprimer
  16. Rhoo, j'adore, j'en ai aussi que je n'ai pas encore testés !! Il faut que je m'y mette, parce que je trouve le rendu vraiment cool.

    RépondreSupprimer
  17. Ayé j'ai regardé ton tuto, je n'ai pas de colle à foil ni d'aqua base, je vais donc le faire "à la Pshiiit" avec de la colle à cils et avec un top coat normal pour un look grunge^^ merci pour le tuto! Un jour j'investirai peut être pour un look plus lisse :)
    Malia-coloraddict

    RépondreSupprimer